mag-immobilier

Qui délivre l’acte de propriété ?

L’une des étapes cruciales de l’achat d’une nouvelle maison consiste à faire transférer le titre de propriété à votre nom, prouvant ainsi que vous êtes désormais le propriétaire légal de la propriété. Vous aurez besoin de l’aide d’un avocat spécialisé dans les transferts de propriété, également appelé  » cessionnaire « , pour vous aider à transférer le titre à votre nom. Vous ne deviendrez propriétaire de la propriété que lorsque le registraire des actes signera le transfert. Une fois l’acte de transfert signé, une copie est conservée dans le bureau des actes le plus proche de chez vous.

Qui délivre l’acte de propriété ?

Les actes sont des documents juridiques importants utilisés comme preuve de la propriété d’une maison ou d’un terrain. Si la propriété est grevée d’une obligation, les actes seront détenus par le prêteur ou la banque et ne seront rendus au propriétaire qu’une fois le prêt immobilier entièrement remboursé. Les charges de propriété, ou les obligations foncières qui doivent être respectées, ainsi que les détails du condominium seront inclus dans les actes. Un avocat sera nécessaire si les titres de propriété sont modifiés, et les prêteurs et les copropriétaires devront également accepter les changements. Un acte de propriété est délivré par votre bureau local du registre foncier.

Que comprend le titre de propriété ?

L’acte de propriété comprend une description du bien, notamment sa taille, ses limites et son emplacement exact. Il contient aussi le nom et le numéro d’identification de la ou des personnes qui sont légalement propriétaires du bien. Il est possible que plus d’un propriétaire figure sur un acte de propriété. La date du dernier transfert de la propriété et, si elle a été achetée à une autre personne, le prix d’achat, sont également indiqués sur l’acte.

Il peut en outre inclure tout facteur susceptible de restreindre la vente du bien, tel qu’une hypothèque. Ainsi, l’acte doit indiquer si la propriété a un titre légal complet. Le sceau officiel du bureau d’enregistrement des actes doit être apposé pour attester que le titre a été enregistré au nom du propriétaire et pour indiquer la date correspondante.

Pourquoi les actes de propriété sont-ils nécessaires ?

Les actes sont utilisés comme un document officiel indiquant qui détient le titre de propriété d’un bien. Par exemple, si un acheteur souhaite acquérir une propriété, un avocat vérifiera le titre de propriété pour s’assurer que le vendeur a le droit de la vendre. Les titres de propriété peuvent contenir des détails indiquant s’il existe un privilège sur le bien et si quelqu’un d’autre a un intérêt dans le bien. Ils sont en outre utiles pour obtenir des informations sur les limites de propriété et les droits de passage à travers une propriété.

Quitter la version mobile