mag-immobilier

Quels sont les avantages de passer par un courtier immobilier ?

Si vous souhaitez devenir propriétaire d’un bien immobilier, il est conseillé de souscrire un crédit bancaire pour concrétiser votre projet. D’ailleurs, les établissements financiers proposent actuellement des offres très alléchantes. Ils peuvent bénéficier d’une offre de financement allant jusqu’à 90 % des dépenses à engager. Pourquoi passer par un courtier spécialisé ?

Bénéficier d’une offre plus avantageuse

Le courtier immobilier est un intermédiaire indépendant entre la banque et l’emprunteur. Travaillant pour le compte de son client, il a pour mission de l’aider à trouver l’offre la plus adaptée à sa situation au meilleur prix. Pour cela, il est amené à démarcher différents organismes financiers et à faire une comparaison. Puis, il négocie avec la banque afin d’obtenir des conditions plus avantageuses.

En outre, le recours à ses services augmente les chances de bénéficier d’un taux plus attractif. En effet, il va peaufiner le dossier avant de le présenter. Il est d’ailleurs un partenaire de confiance des banques. Par conséquent, il est le mieux placé pour faire profiter aux emprunteurs des tarifs les plus bas sur le marché.

Gagner un temps précieux

Confier la recherche d’un contrat de crédit à un courtier professionnel est aussi la meilleure solution pour trouver de meilleures opportunités. Ce dernier se charge d’ailleurs de toutes les étapes, allant de la prospection en passant par la mise en concurrence des acteurs jusqu’à la négociation. Il étudie également les différentes propositions afin de mieux orienter son client. Ce qui permet de gagner un temps précieux.

Faire appel à un courtier, c’est aussi avoir l’assurance d’accéder à une offre plus variée sans avoir à faire le tour des établissements. Il est aussi apte à effectuer une sélection plus pertinente grâce à son partenariat avec de nombreux organismes.

Profiter d’un accompagnement sur mesure

Le courtier accompagne son client dans chaque étape du projet, dès le montage du dossier jusqu’au déblocage des fonds. En recourant à ses services, ce dernier bénéficie d’un conseil personnalisé dans le choix de son contrat de crédit. Il l’assiste aussi dans l’étude des offres afin de l’aider à prendre la meilleure décision.

Cependant, en contrepartie du service rendu, il perçoit en général des honoraires allant de 1 à 2 % du montant sollicité. Toutefois, ces frais sont généralement compensés par le gain de temps et l’économie réalisée.

Bon à savoir : Certains courtiers proposent des prestations gratuites, car ils sont rémunérés directement par la banque partenaire en fonction du chiffre d’affaires.

Quitter la version mobile